Bientôt la rentrée

bonjour

 

Hello les tribus

Demain le grand jour pour l’association et notre équipe

Sur notre site des demain vous pourrez consulter statuts et charte d’Ociel.

en attendant voici la démarche de l’association en 7 points simples et faciles ainsi que le concept d’Api, apprentissage personnalisé individuel, que propose notre équipe. (Parmi d autres choses que nous dévoileront bientôt)

Effectivement, avec la nouvelle loi, le décret, la nouvelle équipe part sur une démarche citoyenne, mais n’incitera pas a la désobéissance civile. Pourquoi? Parce qu après étude de notre juriste, et de deux avocates, toutes les 3 sans se connaître nous ont donné les mêmes risques, même dangers, et là n est pas notre but.

Cette année, notre mission c’est de faire valider par les académies les contrôles externalisés, que les comptes rendus de ceux ci deviennent des points de départs au dialogue, que ces expertises soient acceptées et validées dans les contrôles académiques. Ou, que les académies puissent exprimer en quoi ils réfutent ces expertises, mentionnant point par point a la famille et au professionnel ce en quoi elles jugent le rapport non conforme. Il leur faudra justifier la non validité par leur service. Nous misons sur l’échange au plus possible.

et aussi et surtout, aider les familles, les accompagner, leur faire connaître les droits de leur enfant, les faire respecter… Et vivre l’instruction en famille , toujours le plus joyeusement possible.

qui nous suivra dans ce voyage? Sachez que les admissions se feront cette année sur fiche d admission (questionnaire simple)

Merci aux personnes qui en 8 semaines ont fait un travail de Titans, afin de relancer cette nouvelle année, merci aux nouvelles bénévoles et professionnelles parmi nous.

jolies heures
L’équipe d’Ociel

demarche ociel

La plaquette d’API, Apprentissage Personnel Individualisé, est disponible au téléchargement ici

api 1
api 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *