Partenariat avec Enfance Libre

alliance

Hello tout le monde nous venons aujourd’hui pour vous annoncer des bonnes nouvelles… Enfin !

C’est avec plaisir que nous constatons que nous sommes toujours plus nombreux et que certains ont décidé d’entrer dans le militantisme pour défendre les droits et l’intérêt supérieur de nos enfants. Vous avez certainement entendu parler du mouvement « Enfance Libre » créé par Marjorie Bautista et Ramïn Farhangi.

Alors qu’est-ce que l’Enfance Libre; Les familles pratiquant l’enfance libre vivent une démarche de recherche perpétuelle pour élever leurs enfants dans le respect et la confiance, en s’inspirant notamment des approches de chercheurs et auteurs de renoms dans le domaines de l’instruction libre, de l’éducation démocratique et de l’abolition des violences éducatives ordinaires.

Enfance Libre

Leur objectif est d’obtenir l’abolition du contrôle annuel de l’éducation nationale pour toutes les familles pratiquant l’enfance libre.

Devant nos affinités pour la liberté et le bonheur de nos enfants, nous l’association OCIEL, ainsi que le Collectif Lumière sur l’IEF et l’association AIILLES avons décidé de nous allier avec Enfance Libre, dans le but de coordonner et d’amplifier nos démarches, unis par le même but supérieur: le bonheur de nos enfants.

Rappelons que notre but est de faire respecter les droits fondamentaux de nos enfants suivant la déclaration de droits de l’homme et du citoyen, ainsi que la primauté de l’autorité parentale. Nous souhaitons revaloriser la position de l’enfant dans la société au rang de vraie personne.

Nous avons une démarche complémentaire avec celle d’Enfance Libre. Et nous sommes ravis de nous révéler toujours plus nombreux et déterminés car c’est unis que nous irons plus loin. Fini de tergiverser, nos enfants sont notre avenir, à nous de construire le nouveau monde dans lequel nous voulons qu’ils grandissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *